Qu’est-ce que le DNR ?
C’est une technique qui agit profondément, au niveau neurologique.
Avec le DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique. Il peut utiliser simultanément les sous-modalités, la stimulation bilatérale oculaire, auditive ou corporelle. C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.
Il peut aussi accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne, par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.
Cette technique va plus loin que l’IMO, l’EMDR, ainsi que certaines techniques primaires de nettoyage émotionnel. Débarrassé du superflu, condensé et développé avec des outils qui fonctionnent, le DNR est un concentré actif de techniques utiles.
Avec le DNR, le client se sentira libéré d’un poids sans en subir les effets secondaires, grâce à un accompagnement et grâce à la qualité d’un échange mutuel.
Par sa puissance cet outil est utile dans de vastes domaines d’intervention : il est possible de travailler sur les valeurs et croyances, les traumas lourds ou légers, les pensées récurrentes, les angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs…
Le DNR est à double emploi : le thérapeute peut se servir de ses techniques pour ses clients, qui peuvent à leur tour les employer de manière autonome.
Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs, et utiles pour un usage quotidien.